RPG basé sur la série Nikita
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NIKITA MOVIE (1990)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sivir Laycroft
Between Heaven & Hell
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Quelques parts dans New York

Fiche de personnage
Nom complet: Sivir Laycroft
Boyfriend/Girlfriend: none
Niveau de cruauté:
60/100  (60/100)

MessageSujet: NIKITA MOVIE (1990)   Sam 30 Aoû - 12:48

Nikita est un thriller franco-italien, réalisé par Luc Besson et sorti en 1990 au cinéma. Il s'agit de la première incursion de Besson dans le film d'action, avant le film Léon.

Le film a dépassé les trois millions d'entrées en salles lors de sa sortie française1. Il a été nominé à neuf reprises lors de la 16e cérémonie des César en 1991, notamment dans les catégories de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure musique, mais il fut devancé par Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau, lauréat de dix trophées, et n'obtint au final qu'une seule récompense, le César de la meilleure actrice pour Anne Parillaud, interprète du rôle-titre.

Une jeune fille toxicomane, fait partie d'une bande de jeunes voyous qui parcourent la ville la nuit. Étant en manque, elle demande au chef de la bande, son copain Rico, de lui procurer de la drogue. Elle participe alors avec la bande au cambriolage de la pharmacie du père de l'un d'entre eux. Mais le vol se passe mal, le pharmacien avertissant la police, ce qui se termine par une fusillade, au cours de laquelle ses camarades sont tués. Seule rescapée du groupe, elle abat froidement un policier à bout portant. Elle est arrêtée, jugée pour assassinat et condamnée à la prison à perpétuité.

Une nuit, deux agents du gouvernement entrent dans sa cellule et lui font une injection intraveineuse, pour maquiller un suicide. Déclarée officiellement morte par overdose de tranquillisants, les autorités organisent un simulacre de son enterrement.

Elle se réveille dans une pièce blanche indéfinissable, ou un homme bien habillé mais au regard dur prénommé Bob entre, et lui révèle la vérité : elle se trouve dans un centre d'entraînement spécial des services secrets français parisien, le Centre, où le gouvernement lui offre le choix entre la mort, réelle, et le fait de travailler pour eux en tant qu'agent spécial (sous le nom de code « Joséphine »).

Elle subit alors un entraînement intensif et laborieux, étalé sur plusieurs années sous l'œil expert de Bob, son responsable et mentor, qui se prend d'affection pour elle. Elle apprend le maniement des armes a feu, le combat au corps à corps ainsi que les arts martiaux. Mais elle reprend aussi à zéro, et non sans mal, l'apprentissage des civilités les plus banales, des bonnes manières ou du code de bonne conduite social et affectif de tous les jours.

Après cette longue formation qui l'enferme 24 heures sur 24 dans son centre d'entraînement, elle est enfin prête à être rendue à la vie civile et à réaliser ses premières missions en tant qu'agent spécial de la police secrète française.

Une seconde chance s'offre alors à elle, dans une vie nouvelle. Mais elle doit dissimuler sa véritable identité à l'homme qu'elle aime, Marco, et exécuter des missions de plus en plus périlleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternal-life-ends.forumactif.org
 
NIKITA MOVIE (1990)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 DESANM 1990 – 16 DESANM 2009 Desanm se
» My first movie :p
» Nikita - Maggie Q
» Nikita ♦ Sauvage [LIBRE]
» Café noir [Nikita]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Looks do Kill :: UN PEU DE LECTURE... ADMINISTRATIVE :: Postes vacants & scénarios :: Les différents groupes-